samedi 6 avril 2013

Introduction II

Connaissez-vous la Ritaline ?!
C'est une amphétamine qui agit comme antagonistes aux amphétamines.
J'ai l'impression que ma personnalité de base correspond aux mêmes effets psycho-pharmacologiques que ce médicament.
C'est à dire. Je suis calme, posé, réfléchi, discret, timide. Incapable d'aller vers les autres (dans une conférence, l'orateur disait : "le maniaque ne sait pas "rester à sa place", il s'immisce là où il n'est pas le bienvenue", comprendre le contraire chez la personne à caractère "tragique").

Comparativement. Quand je prends ma canette de Burn (boisson énergisante à la caféine hyper-dosée), j'ai une "autre personnalité". Je suis plus dynamique, je bouge, je réfléchis plus vite, je vais vers les autres, j'ai envie de parler et ma conversation est rapide et spontanée.

J'ai participé à une étude à Sainte Anne, où il y avait prise de sang et d'urine, pour tester la chimie organique. J'aimerais bien savoir s'ils ont décelé un profil pharmacologique proche de la Ritaline, alors que je n'en ai jamais pris.

Mon frère ( PAES bis ) disait : "le schizophrène non-traité, est tellement heureux ou joyeux, et s'il se croit supérieur, c'est parce que son cerveau diffuse une sur-dose de dopamine, c'est comme si le malade était constamment sous amphétamines".
Me concernant, au lieu que ce soit l'effet "positif", c'était l'effet "négatif" ou antagoniste des amphétamines, donc ça revient à la pensée Ritaline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire